Saison 2014-2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dossier Inscriptions 2014/2015

Message par mumu37110 le Mar 15 Juil - 19:19

CHÂTEAU-RENAULT TWIRLING BÂTON                                            SAISON 2014-2015
 
RÉGLEMENT du CLUB
 
Chaque parent s’engage POUR LA DISPONIBILITÉ  DE LEUR ENFANT À
TOUS LES ENTRAÎNEMENTS.
 
Les plannings pourront être modifiés suivant la disponibilité des entraîneurs.
Attention pour toutes les équipes, il sera impératif d’être présent à tous les entraînements.
 
POUR LES ENTRAÎNEMENTS :
 
Il est demandé de se munir pour la pratique de notre sport :
 

  • Short ou caleçon (pas de jean, jupe...)


  • Justaucorps ou tee-shirt (pas large), pour l’hiver (pas de grand pull, ni gilet, ni sous pull)


  • Couguars, peaux, gymniques, ballerines ou baskets en toile


  • Cheveux obligatoirement attachés  (afin d’éviter de mauvais intrus et d’être gêné) + mèches

attachées
 

  • Un enfant qui ne sera pas en tenue sportive pourra être refusé au coursidem pour

les compétitions.
 

  • Bâton fourni par le club contre  chèque de caution les bâtons prêtés par le club sont la

propriété du club et non de l’athlète, il est donc formellement interdit de mettre tout accessoire sur les bâtons (sauf grip à faire valider par les entraîneurs).
En cas de départ  rendre impérativement le bâton en bon état et le chèque de caution vous sera restitué.
 
IMPORTANT :
 

  • Les parents doivent venir jusque dans la salle d’entraînement pour s’assurer que les cours ont

bien lieu et ne pas laisser leur enfant seul. Les entraîneurs sont des bénévoles, ils travaillent ou vont à l'école, ils feront de leur mieux pour respecter les horaires.
 

  • À chaque entraînement l’enfant doit arriver à l’heure, si l’enfant n’arrive pas à l’heure et par

conséquent ne peut pas participer à la période d’échauffement, en cas de blessure (musculaire ou autres), le club ne sera pas responsable.
 

  • Tous les portables doivent être déposés au début de l’entraînement auprès de l’entraîneur dans la

boite prévue à cet effet.
 

  • Le port de bijoux, montre etc…est interdit,  en cas de perte, vol ou détérioration, le club ne sera

pas responsable, il en sera de même pour les portefeuilles, argent, etc…
 

  • L’accès aux vestiaires est interdit durant la durée de l’entraînement.

 

  • INTERDICTION FORMELLE à tous de monter sur les agrès, poutres, etc. … dans toutes les salles et gymnases.

 

  • En cas de manque de respect envers les entraîneurs, des sanctions tels que mise à pieds,… voir

exclusion du club pourront être appliquées.
 
 

  • En cas de départ avant la fin du cours, une demande écrite et signée doit être remise à l’entraîneur

de préférence à l’avance, en indiquant l’heure de sortie et la personne habilitée à sortir l’athlète.
 

  • Les enfants doivent être récupérés à l’heure à la fin du cours et dans la salle d’entraînement, le

club ne sera pas responsable en dehors des heures d’entraînements de l’athlète.
 

  • Si un enfant rentre seul une décharge doit être complétée et signée par les parentsidem pour les

enfants rentrant avec une autre personne – CETTE PERSONNE DOIT IMPÉRATIVEMENT ÊTRE MENTIONNÉE SUR LA DÉCHARGE à compléter sur l’autorisation parentale jointe.
 

  • Toutes absences doivent être justifiées : (prévues à l'avance ou non)

Pour toutes les absences prévenir à l’avance l’entraîneur ou en cas d’urgence téléphoner au Gymnase Municipal (à côté du CES) au 02/47/29/53/91 (exceptionnellement) aux heures d’entraînements, ou au Gymnase Beauregard (près du LEP) pour le samedi au 02/47/56/88/39 et demander un responsable du TWIRLING Bâton de Château-Renault.
 

  • INTERDICTION FORMELLE AUX PARENTS OU AMIS DU TWIRLING DE RESTER

DANS LE GYMNASE PENDANT LES ENTRAÎNEMENTS. Seront acceptés uniquement les dirigeants du comité directeur licenciés ou les responsables d'entraînements préalablement désignés. Les mardis et mercredis un bureau est à la disposition des parents pour l’attente des enfants.
 

  • Pour les parents lorsque vous venez chercher votre ou vos enfants  il est demandé :

de rester discrets, d’éviter de faire trop de bruit afin de pouvoir laisser une certaine concentration aux enfants, les frères et sœurs des athlètes devront rester à côté des parents (pas d’enfants en liberté dans le gymnase) – votre enfant a terminé son cours mais d’autres athlètes continuent  à travailler, veuillez respecter le travail de tous. Merci de votre compréhension.
 

  • Nous vous demandons de bien vouloir traiter les problèmes que vous pourriez rencontrer aux heures

d’entraînements et de respecter la vie privée des entraîneurs et dirigeants qui sont des bénévoles.
 
MUTATION, DÉPART DANS UN AUTRE CLUB :
 
En cas de mutation, départ d'un athlète dans un autre club, il sera demandé aux parents le
remboursement des frais de stages (avancés par le club) pour les étapes et évaluations en cours d'acquisition ou tous degrés acquis.
Tout licencié ayant fait une formation (de cadre, juge, entraîneur,…) payée  par le club doit rester au
club pendant une durée de 2 ans minimum à compter de la date de passage de l’examen sous peine de remboursement des frais avancés par le club.






RÈGLEMENT COMPÉTITIONS

Chaque parent s’engage pour LA DISPONIBILITÉ  DE LEUR ENFANT À TOUTES LES
COMPÉTITIONS et aux entraînements.

LES ÉQUIPES RESTENT TOUJOURS LA PRIORITÉ DU CLUB :

 Le choix des remplaçants n’est pas déterminé et sera fonction de l’assiduité et des performances de l’athlète.

IL EST FORMELLEMENT INTERDIT DE MODIFIER LES CHORÉGRAPHIES MONTÉES
PAR LES ENTRAÎNEURS.

ENGAGEMENTS COMPÉTITIONS :

Pour les athlètes engagés en compétition pour la saison sportive 2014/2015, les parents s’engagent à remettre au club les chèques de caution engagement qui seront encaissés uniquement en cas de désistement ou de non-participation sans justificatif (certificat médical de moins de 48H) de mon enfant à la compétition.
 
LES JUSTOS POUR LES COMPÉTITIONS :
 
Uniquement les justaucorps pour les équipes sont pris en charge par le club.
Possibilité de prêt de justaucorps par le club pour les solos et duos.

LES DÉPLACEMENTS :


  • Pour les déplacements aux stages, compétitions, …, les parents s’engagent à emmener leur enfant à

la compétition ou au stage …..

  • Pour les transports il est bien évident que les athlètes sélectionnés seront prioritaires sur les parents.
  • Dans le cas d’un transport en car ou minibus, mon enfant partira impérativement en car ou en

minibus dans la limite des places disponibles.
 
LES PARTICIPATIONS AUX FRAIS :
 

  • Si nécessaire, selon les finances du club, une participation sera demandée aux frais de déplacements,

hôtel, hébergements, etc… pour les athlètes concernés lors des compétitions lointaines.

  • Les participations aux frais de déplacements seront revues suivant l’investissement de chacun lors de

nos manifestations (lotos, gala de fin d’année, …) et aux compétitions (covoiturage).

  • Les repas et petits déjeuner ne sont pas pris en charge par le club pour les athlètes.
  • Il est bien entendu que tous les frais de déplacements, hébergements, repas, frais d’autoroute, prix d’entrée aux compétitions, etc… ne seront pas pris en charge par le club du TWIRLING pour les Parents ou amis des twirleurs accompagnants les enfants aux compétitions, ainsi que les athlètes non sélectionnés
  • Une participation sera demandée à tous les parents ou accompagnateurs qui prendront le mini bus.
  • Si un athlète n’a pas été sélectionné en solo, duo, équipe ou ne s’est pas engagé, le club ne prend pas

en charge, ses frais d’entrées, hébergements, déplacements aux différentes compétitions, critériums, etc. qu’il voudrait accompagner.
 
EN COMPÉTITIONS :
 

  • Les athlètes restent sous la responsabilité et l’autorité de l’entraîneur.
  • Les parents sont interdits dans les vestiaires ainsi qu’à l’emplacement des athlètes.
  • Les athlètes sont interdits dans les gradins parents/accompagnateurs (spectateurs).
  • Les athlètes engagés doivent rester aux compétitions jusqu’à la fin de la remise des récompenses qui les

concernent.




HORAIRES – TARIFS – CAUTION – COORDONNÉS
 
Notre club dispose pour la saison 2014-2015 des créneaux suivants :


  • Mardi Gymnase Municipal (près du Collège) de  17h30 à 20H00 (Véronique B. – Manuella M. –

+/- Séverine B)

  • Mercredi Gymnase Municipal (près du Collège) de  16h30 à 19H30 (Véronique  B. – Manuella  M.

Nicole C. – Aides Jeunes Athlètes : Aurélie C. – Julia B. – Léa B. – Héloïse B. – Laurie P.)

  • Samedi Gymnase Beauregard (près du LEP) de 09H30 à 16H00 (Corine P. – Manuella M. - +/-

Séverine B.)

  • Certains entraînements, stages, montages de chorée pourront avoir lieu en dehors des

créneaux habituels (dans ce cas les athlètes concernés seront prévenus à l’avance).
 
IL EST DEMANDÉ AUX PARENTS DE BIEN VOULOIR SE RAPPROCHER DES
ENTRAÎNEURS AFIN DE CONNAÎTRE LES CRÉNEAUX D'ENTRAÎNEMENT DE CHAQUE ATHLÈTE

LES ÉQUIPES RESTENT TOUJOURS LA PRIORITÉ DU CLUB POUR LES CHORÉGRAPHIES. La composition des équipes se fera en fonction des effectifs et des disponibilités des entraîneurs. La sélection pour la composition de l’équipe qui participera en compétition se fera en fonction de l’assiduité, du travail et du comportement de l’athlète aux entraînements.

PRIX DES LICENCES :
 
·         NOUVEAUTÉ TWIRLEUR MINI TWIRL (3 ans à 5 ans – âge en 2015)
(1ère année de licence)  …………………………… 30 euros par athlète pour l’année
 
·         1ER TWIRLEUR DÉBUTANT (Poussine, Benjamine, Minime)
(1ère année de licence)  …………………………… 50 euros par athlète pour l’année
 
·         2ÈME TWIRLEUR DÉBUTANT (Poussine, Benjamine, Minime)
(1ère année de licence)  ………………………….... 45 euros par athlète pour l’année

·         AUTRE TWIRLEUR (Cadette, Junior, Séniors 1ère année et/ou
À partir de la 2ème année de licence) …….……...…70 euros par athlète pour l’année
 
·         2ÈME TWIRLEUR NON DÉBUTANT
         (à partir de la 2ème année de licence)…………...…..55 euros par athlète pour l’année

·         DIRIGEANTS ET SUPPORTER ………………...……... 30 euros par personne pour l’année

RÈGLEMENT DE PRÉFÉRENCE PAR CHÈQUE, A L’ORDRE DU TWIRLING BÂTON DE
CHÂTEAU-RENAULT, LE PLUS TÔT POSSIBLE ET AVANT LE 30 septembre 2014.
 
Possibilité de paiement fractionné, voir avec Mme Lasneau ou Mme Augereau.
 
·         Nous avons une convention avec la Mairie de Château-Renault, nous acceptons également les
règlements des licences avec les coupons CAF (attention une petite partie restant à la charge des familles comme indiqué sur les coupons).
 
CAUTION BÂTON : Bâton fourni par le club
 Contre  chèque de caution de 50 Euros au nom du TWIRLING Bâton de Château-
Renault. Chèque à refaire tous les ans à l’inscription.
En cas de départ  rendre impérativement le bâton en bon état et le chèque de caution vous sera restitué.
LES PARTICIPATIONS AUX FRAIS DE CHORÉGRAPHIE : montées par un professeur
Le club ne prend pas à sa charge les montages des chorégraphies des solos – duos, montés par un
Professeur.
Le coût forfaitaire de 75 €uros est demandé pour un solo monté par un professeur (sous réserve
de 1 an de licence dans notre club).
Le coût forfaitaire de 100 €uros est demandé pour un duo monté par un professeur, soit 50
€uros par athlète (sous réserve de 1 an de licence dans notre club).
Le chèque est à joindre à l’inscription.
 
FORMALITÉS ADMINISTRATIVES :

POUR TOUS LES TWIRLEURS DÉBUTANTS OU NON :
 
Il faut remettre dès l’inscription à Mme Lasneau, Mme Pagé ou Mme Augereau  (dans une enveloppe au nom de l’enfant):
 
·         Certificat médical du médecin autorisant la pratique du TWIRLING
 
Attention tamponner, dater et signer, ces 3 éléments sont OBLIGATOIRES pour que le certificat médical soit valable. Soyez vigilant, nous serions dans l’obligation de vous renvoyer voir le médecin. Vous avez la possibilité d'utiliser l'imprimé ci-joint et de le faire compléter, dater, signer et tamponner par le médecin.
 
·        Autorisation parentale :
 
Nous remettons à TOUS les twirleurs, une autorisation parentale par enfant à signer recto/verso et compléter obligatoirement par les parents ou responsable légal de l’enfant (sauf pour l’enfant majeur –l’autorisation devra être signée par lui-même).
Cette autorisation est OBLIGATOIRE pour les entraînements TWIRLING, gym et toutes compétitions officielles ou non officielles pour la  saison 2014/2015 et à retourner signée recto-verso dans une enveloppe à  l’attention de Mme LASNEAU ou Mme PAGÉ avant le 30 septembre 2014. Toute autorisation non retournée à cette date, l’enfant ne pourra plus être admis au cours de TWIRLING.
 
·        Assurance comprise dans le prix de la licence :
 
Une assurance est comprise dans le prix de la licence qui n’intervient qu’après les remboursements de la Caisse Principale et de la Mutuelle.
 
·         Décharge signée
·         Récépissé Règlement du Club signée
·         Récépissé Règlement Compétition signé si athlète en compétition
·         Chèque Paiement Licence
·         Chèque Caution Bâton
·         +/- Photos si demandées

+ POUR LES TWIRLEURS DÉBUTANTS et LES NOUVELLES LICENCES:
 
-3  photos d’identité récentes (format normal)
-1 copie de la carte d’identité ou de la page du livret de famille concernant l’enfant obligatoire à
l’inscription.


POUR TOUS RENSEIGNEMENTS :
 
LA PRÉSIDENTE :
 
Mme AUGEREAU Christiane                                        Tél : 02.47.29.62.07
4 Rue de Vaubrahan                                                   Port : 06.60.51.62.07
37110 CHÂTEAU-RENAULT                                         Mail : augereau.christiane@free.fr
 
VICE-PRÉSIDENTE et TRÉSORIÈRE :
 
Mme LASNEAU Christiane                                           Tél : 02.47.56.81.80 (Heures repas)
57 Rue Camille Mortier                                               Port : 06.72.58.10.52
37110 SAUNAY                                                            Mail : christianelasneau@orange.fr
 
SECRÉTAIRE :
 
Mme PAGÉ Muriel                                                          Tél : 02.47.29.66.59 (entre 18h et 20H)
11 Impasse de la Caburoche                                        Port : 06.77.65.69.41
37110 AUZOUER EN TOURAINE                                    Mail : mumupage@yahoo.fr
 
LES RESPONSABLES D’ENTRAÎNEMENTS :
 
BARANGER Véronique        Tél 06.22.82.00.33                     Mail : pvghf@hotmail.fr
 
MICHEL Manuella                 Tél 06.27.91.49.18                    Mail : manuella.nenette@hotmail.fr
 
HERVET Corine                     Tél 06.37.22.56.45                    Mail : corine-chp@hotmail.fr
 
 
Pour école BABY TWIRL :
 
RENÉ Nicole                            Tél 06.49.88.21.81                   Mail : nicole.rene86@gmail.com
 
 
 
Les aides aux jeunes athlètes–encadrants restent sous la responsabilité des entraîneurs indiqués ci-dessus.

 


À NOTER

SAMEDI 4 OCTOBRE 2014 À 20 HEURES LOTO DU TWIRLING

ET DIMANCHE 5 OCTOBRE 2014 À 14 HEURES 2ÈME LOTO DU TWIRLING


Nous avons besoin de la participation de tous les parents.

 

_________________
Maman de Laurie (Entraîneur Débutants) et de Julie (Cadette N2 et Groupe Junior N2) coupe
Secrétaire du Club et du CD 37 Coucou
avatar
mumu37110

Messages : 405
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 47
Localisation : 37110 Auzouer en Touraine

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Calendrier des dates des compétitions 2015

Message par mumu37110 le Mer 10 Sep - 18:32


_________________
Maman de Laurie (Entraîneur Débutants) et de Julie (Cadette N2 et Groupe Junior N2) coupe
Secrétaire du Club et du CD 37 Coucou
avatar
mumu37110

Messages : 405
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 47
Localisation : 37110 Auzouer en Touraine

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison 2014-2015

Message par mumu37110 le Dim 26 Oct - 17:33

Dates et Lieux des Compétions 2015

Sous toutes réserves d'éventuels changement.

_________________
Maman de Laurie (Entraîneur Débutants) et de Julie (Cadette N2 et Groupe Junior N2) coupe
Secrétaire du Club et du CD 37 Coucou
avatar
mumu37110

Messages : 405
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 47
Localisation : 37110 Auzouer en Touraine

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison 2014-2015

Message par mumu37110 le Sam 10 Jan - 10:55


_________________
Maman de Laurie (Entraîneur Débutants) et de Julie (Cadette N2 et Groupe Junior N2) coupe
Secrétaire du Club et du CD 37 Coucou
avatar
mumu37110

Messages : 405
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 47
Localisation : 37110 Auzouer en Touraine

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison 2014-2015

Message par mumu37110 le Lun 26 Jan - 13:31

Nouvelles mises à jour suite à l'AG de Ligue du 25/01/2015

Dates et Lieux Compétitions 2015

_________________
Maman de Laurie (Entraîneur Débutants) et de Julie (Cadette N2 et Groupe Junior N2) coupe
Secrétaire du Club et du CD 37 Coucou
avatar
mumu37110

Messages : 405
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 47
Localisation : 37110 Auzouer en Touraine

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Résultats des Compétitions 2015

Message par mumu37110 le Lun 16 Fév - 20:02


_________________
Maman de Laurie (Entraîneur Débutants) et de Julie (Cadette N2 et Groupe Junior N2) coupe
Secrétaire du Club et du CD 37 Coucou
avatar
mumu37110

Messages : 405
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 47
Localisation : 37110 Auzouer en Touraine

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison 2014-2015

Message par mumu37110 le Mer 25 Mar - 20:50

Ajout des adresses de gymnases pour les 1/4 de finale.
Attention, changement de lieu pour le 1/4 N2.

Dates et Lieux Compétitions 2015

_________________
Maman de Laurie (Entraîneur Débutants) et de Julie (Cadette N2 et Groupe Junior N2) coupe
Secrétaire du Club et du CD 37 Coucou
avatar
mumu37110

Messages : 405
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 47
Localisation : 37110 Auzouer en Touraine

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison 2014-2015

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum